Logiciel d'authentification à deux facteurs à code source ouvert pour les utilisateurs de Python
Open Two Factor Authenticator est destiné à être utilisé comme un moyen de protéger les utilisateurs de smartphones contre la menace d'intrusions de tiers. Il fournit essentiellement au client un " jeton " à usage unique. Celui-ci est destiné à permettre l'accès aux services en ligne qui demandent un code d'authentification à deux facteurs. De nombreuses entreprises utilisent de tels services, car les risques de vol de données sont largement réduits.
Fonctions et outils principaux
Open Two Factor Authenticator fournit un " mot de passe principal " qui permettra à un utilisateur d'accéder à des sites ou des portails sécurisés qui nécessitent ce que l'on appelle une clé d'authentification à deux facteurs. Cette clé combine littéralement deux composants différents que le client possède déjà. Cette méthode est beaucoup plus sûre que l'utilisation d'un mot de passe unique traditionnel, car les risques de décryptage par des tiers sont considérablement réduits. Le niveau de sécurité offert par cette méthode est bien supérieur aux techniques courantes, car elle utilise ce que l'on appelle un algorithme AES-CBC.
Informations supplémentaires
Open Two Factor Authenticator aidera l'utilisateur à synchroniser son accès sur deux ou plusieurs appareils. L'un des avantages associés à cette plateforme logicielle est que le client ne sera pas pénalisé ou autrement " verrouillé " s'il oublie le mot de passe qui lui a été attribué.
.